lundi 28 octobre 2013

Le Groupe


Un phalanstère est un regroupement organique des éléments considérés nécessaires à la vie harmonieuse d'une communauté appelée la Phalange. Le concept, très en faveur dans les milieux intellectuels au xixe siècle, fut élaboré par Charles Fourier et promu par des industriels idéalistes comme Jean-Baptiste André Godin. C'est un ensemble de logements organisés autour d'une cour couverte centrale, lieu de vie communautaire.Dans le binôme spirituel de Charles Fourier, le phalanstère est une sorte d'hôtel coopératif pouvant accueillir des personnes oeuvrant tous en commun et se partageant équitablement les produits. Notre Groupe est une phalange dans le plus pure style de cette description et ne peut fonctionner que par un effort de rentrées de matériaux et d'échanges exceptionnels pour équilibrer les difficultés de jeunes joueurs.Même si nous sommes un phalanstère approximatif ou une communauté du même esprit, il n'est pas envisageable que le fonctionnement soit déséquilibrer : les efforts de tous sont nécessaires pour qu'un partage des surplus soit utilisable pour mettre le pied à l'étrier des tous nouveaux joueurs que nous accueillons au sein de notre communauté. Les abus d'un seul mettra en péril un équilibre dans la fraternité et l'égalité du Groupe.
Mr Laloco tout utopiste realiste qu'il soit, est la liberté guidant le Groupe pour sauvegarder cet équilibre si vital à notr existance, surtout en ces temps d'égoisme que l'on voit se développer partout.
SAUVEGARDEZ VOTRE GROUPE EN REPOUSSANT L'EGOISME.
Si certains voyaient ce phénomème pousser entre deux traverses, qu'il le désigne à Mr Laloco qui désherbera le ballast tel un un Atilla défenseur de la générosité et de l'équité.
Le 28 octobre An 1 après ML
Mr Laloco Princeps du Ballast, Imperator des Pas Perdus, Consul de la Gare du Hameau du Bout des Rails

Note de la rédaction : il est inadmissible de voir des demandes aussi longues que des listes de mariage, des propos misérabilstes en usant de son physique ingrat ou diminué, des demandeurs qui ne disent surtout pas merci et qui ne rendent pas en retour, des  pro de la demande automatisée, taylorisée et continuelle, et autres tares dans un groupe généreux et de partage.

Aucun commentaire: