Archives de Mr Laloco



Les bonjours de Laloco



Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive

produit par Hervé aux éditions de Lapageblanche.

Edition spéciale réservée au Groupe TrainStation Francophone.


Introduction

Comme disait le Grand météautorailologue distingué et émérite Gaspard de la Météorite qui, dans son traité, défendit l'herméneutisme sexuel de la voiture passager avec le pullman transmanche, qui disait, disais-je, que le talent ne se mesure pas avec un décamètre d'arpenteur de la salle des pas perdus, ceux qui se sont retrouvés donc, mais avec une éprouvette de semence fraîche.

Par conséquent il se reproduit (utilisation intempestive de l'éprouvette ci-dessus) un extraordinaire exploit de littérature ubuesque que mettra au pinacle la postérité de demain du futur pour paraphraser les frères B que nous complimentons par la même occasion.

Monseigneur de Laloco Motive restera un exemple pour nous tous avec son imagination post-réaliste de notre monde d'aujourd'hui de tout de suite.


TrainStation Groupe francophone

LOCO EN ESPAGNOL VEUT DIRE FOU : la Loco l'est-elle ?

Laloco, individu particulièrement du genre "Lapin Crétin" qui déraille régulièrement en testant ses freins sur une patinoire. Laloco est un clown qui se motive du temps qui reste quand celui-ci est passé d'où son pseudonyme : Laloco Motive.


Bonjour, je rêvais d'un vieux t'i train rébus et une sonnerie m'a sorti de ma jeunesse pour me rappeler que je ne suis qu'une vielle micheline rouillée, mais je vous souhaite une douce journée, sous le soleil de préférence.




Bonjour toutes et tous, mais est-ce un bon jour, souhaiter un bon jour à son patron acariâtre, et autres rastaquouères, bachibousouques, ..........; je préfère vous souhaiter un jour plein de douceur et de joie où le miel coule à flot, surtout ici où il y a tant de personnes sympathiques.




Bien le bonjour, en ce matin AVEC DU SOLEIL (fiction ou complot, ma première pensée est pour ma famille, ma femme, ...) et presque liberté chérie du "grasse mat" du we, etc, etc .....(le reste étant classé X)




A l'heure du merle chanteur qui charme sa merlette, à l'heure des croissants chauds et des doux câlins je vous envoie un peu d'or du soleil matinal avec un bonjour encore endormi mais plein de la sève de cet été qui vient...............le concert des merles c'est romantique mais ils vont finir par réveiller ma douce compagne encore endormie.




En ce jour où l'on célèbre les super héros qui chassent les monstres cachés sous le lit, qui sont des ingénieurs de haut vol quand ils réparent le vélo cassé, le hercule des détectives quand ils retrouvent le doudou perdu, celui qui joue comme un enfant avec le train électrique qu'il vient d'offrir, ..... je dirais que c'est un bon jour pour leur dire bonjour; et j'ai une pensée émue pour les mamans qui supportent stoïquement cet enfant, de plus en leur souhaitant un bon dimanche et que j'aimerais voir leur sourire devant le cadeau en nouilles ou en boite d'œufs que leur mari va recevoir en se demandant ce que cela peut bien être (finie l'époque où l'on reconnaissait un cendrier qui était une tasse pour le café matinal).......... que c'est bien d'avoir l'âge d'être grand père ......nous n'avons que le droit à un sms.Courage à tous les pères





Lundi matin, la calamité des calamités qui nous tombe dessus comme une punition divine. Pour être un mauvais jour, c'en est un pire que le jour où vous avez pris un râteau en public avec l'amour de votre cœur. Sachant cela, je vous embrasse et je compatis pour ceux qui ne sont pas à la retraite, pour ceux qui sont, justement, à l'âge des vacances perpétuelles ne vous surmenez pas désurbookez votre emploi du temps : ne risquez pas la surchauffe, prenez le temps de faire la sieste qui prolongera vos rêves d'adolescent. DONC, BREF, en ce que et par conséquent je vous offre le soleil de mon cœur comme un phare qui éclairera ce mauvais jour et je vous embrasse et vous remercie pour votre générosité et votre sens du partage?

BISES PAR MILLIERS



Mes hommages de Bête Humaine, ce matin je me prends pour un Gabin amoureux de la trop belle Michèle Morgan ....... mais ce ne sont que les vestiges d'un doux rêve car lorsque j'ai vu ma compagne bigoudis sur la tête enveloppée dans une sorte de fichu, le visage pris dans une gangue de terre au prix qui ferait rêver pour de bon un cultivateur....... c'est vraiment trop injuste, je comprends Caliméro ce grand philosophe de toute une génération. Donc, une fois remis sur pieds et de mes émotions, que mon épouse se soit débarrassée de ses prothèses nocturne j'ai découvert que mon ange, ma poucine, ma chouchoute, celle que j'ai épousée existait toujours...... Quel soulagement, même si secrètement je reste amoureux de Michèle : je lui dirais bien "t'as de beaux yeux."





Orage, o désespoir, que n'ai-je tant travaillé pour avoir les pieds mouillés.... non je ne me prends pas pour mon pays Corneille, mais une petite pensée aux inondés peux retarder le bonjour que je vous adresse le matin.
Bonjour, et ayez une pensée pour les sinistrés qui ont perdu tous les souvenirs de leur vie et de leur famille.




Bonjour Mesdames (Mesdemoiselles même s'il paraît que c'est désobligeant pour certaines rosières du MLF) , Messieurs (pour les neutres, je n'ai pas de mot dans mon vocabulaire : je suis toujours ravi d'apprendre si quelqu'un a le mot en réserve) que cette journée vous soit aussi bonne que possible, vu que nul n'est obligé à l'impossible, et si quelqu'un sait où est le disjoncteur qu'il remette le jus pour que le soleil se mette en fonction : là il fait trop nuit ou c'est la fin du monde et personne ne m'a rien dit.



Bonjour les cheminots du virtuel ; ah oui, c'est cela, en parlant du virtuel, je me suis questionné toute la nuit. "Je sent qu'il va faire beau." : une phrase qui revient souvent. Le beau temps aurait-il une odeur que certains peuvent sentir de loin dans le passé, vu que le beau temps est à venir. J'ai fait des recherche sur google, bing, l'encyclopédie universalis, le dictionnaire de l'argot et même le dico des injures en voiture pour les nuls ..... ben j'en suis arrivé à me dire que la meilleure odeur que j'ai trouvée c'est (roulement de tambour) : l'odeur du pastis !! (àconsomeravecmodérationbiensur)




Bonjour cheminotes, cheminots et cheminette. L'artiste est parti se coucher à l'heure du laitier, il est parti rejoindre au pays de Morphée, cette star montante dont tout le monde parle et qui se fait rare et est très demandée par la grande majorité des habitants de notre douce, mais néanmoins humide, France qui semble-t-il a tourné le dos aux si célèbres juillettistes comme son homologue, naguère, à Saint Nazaire : j'ai nommé Le Soleil.


Bonjour Associés de la CCFF (Compagnie des Chemins de Fer Francophone) à la veille de cette saison estivale il est certain que les destinations vers les stations de sports d'hiver vont avoir un grand succès au détriment des stations balnéaires; pour ce qui est des stations vertes (la campagne) elles vont nous ressortir ce vieux tube "La gadoue". Il serait peut-être temps, pour nous, de nous investir dans le transport aérien (destinations grand sud), voir dans l'industrie du parapluie ou des bottes en caoutchouc. Vous me direz que tout ça est virtuel, quoique ... tout est possible dans la quatrième dimension.




* Bonjour, encore un lundi pour certains, bientôt les vacances pour d'autres ou pour les amateurs de feria, de courses, de sport de haut niveau, voire extrême c'est les chaussures dans les starting-blocks pour s'élancer tel des missiles terre/terre, des divisions blindées fracassant le front d'une résistance acharnée; la CB bien en main prête à faire feu, cartouchière et besaces en bandoulière....... bref les soldes sont pour dans quelques heures et vu la météo les fringues d'hiver resteront au prix fort, tout comme les bottes, style "l'amour est dans le fumier" et le parapluie (démilitarisé) bulgare.





Frères cheminots n'ayez le cœur endurci, et les pieds ramollis d'avoir porté des bottes en plastique, par ce long, très long hiver, ce début d'aire glaciaire en temps de réchauffement planétaire. N'ayez pas le réflexe Cro-Magnon de vous enfouir dans des cavernes profondes à la lueur d'une lampe à leds écolo. N'ayez pas peur, le soleil semble revenir pour quelques heures, je ne saurais prédire l'avenir plus loin que midi moins le quart, et profitez de votre monokini ou de votre maillot de bain ultra mini façon léopard juste pour ce matin. Pour une fois je vous souhaite un vrai demi bon jour.




Bonjour, ... heu, pas tant que ça ... ma femme va encore me faire faire la manutention des stères de bois qui vont arriver, et en plus ce ne sera pas bien rangé. La vie de couple, ce n'est pas un roman à l'eau de rose. Loin de là, elles rêvent toutes au Prince Charmant, mais c'est un esclave bien dressé qu'elles veulent. Quoique nous, nous rêvons à la Femme ceinture noire du kama soutra, pinup et tout ce qui va avec et nous passons nos nuits à coté d'un diesel. La vie de couple c'est la grande tromperie. Mais elles ne peuvent se passer de nous et nous d'elles...... ya un truc qui nous échappe à toutes et tous : le grand mystère insoluble!!!



Bonjour tchoutcouteuses, tchoutchouteurs et vélocipédistes sur rails, je m'insurge sur le jeudi travaillé. Il fut un temps où les dinosaures n'avaient pas été remplacés par des éléphants et autres phoques (oh t'as ri là !! ), où le jeudi était un jour de congés. Je revendique le droit à retrouver la "grasse mat" du jeudi, les maraudes aux pommes chez la Mère Chignolarde, les parties de billes effrénées, les questionnements sur le sexe des filles, les guerres avec les affreux marmots du village voisin, la chasse aux lacets des lapins, la cueillette des champignons pour 20 sous glanés auprès du restaurateur sur la Nationale, ...
En un mot rendez nous notre innocence et notre bonheur tranquille des jeudis d'antan.



Bonjour, ce matin en buvant mon café je regardais passer les avions, les hélicoptères, les bus, les trains ... et là il m'est revenu l'époque où mon grand père m'emmenait voir passer ces énormes (j'étais petit) machines aux volutes blanches qui franchissaient le viaduc de la ligne Paris-Le Havre. Elles avaient de la prestance ces locomotives et quelle douce musique faisaient-elles. A peu près à la même époque, en Espagne, arrêtés à un passage à niveau avec mon père, j'ai vu surgir une locomotive sortie des westerns qui passaient à la télévision : un choc inimaginable pour un enfant.
Aujourd'hui une machine peut avoir une belle ligne, mais le rêve et la poésie ont disparu.
Pour passer une bonne journée, l'on ne devrait pas boire son café devant une fenêtre ou alors nous allons faire la fortune des psy.




Bonjour les astreintes et astreints du rail, consolez-vous c'est un matin à aller la pêche, pas de soleil pour que les poissons soient au fond de leur lit, et de se ramener, en passant par la poissonnerie, avec une friture de sardines ce midi. Quand je dis que le soleil donne aux poissons des envies de grasse mat, il y en a qui ne dorment jamais : les requins. Ceux-là ils profitent que vous vous êtes transformés en grillade sur les plages du Midi, bien huilés et parfumés à l'anis de paillote, pour vous dévorer en douce. C'est toujours quand le soleil est là que des lois ou impôts ou autres taxes et interdits sont votés.
Cette année si le soleil continue à être absent, pour une fois, ce n'est pas nous qui allons être les carpes (farcies) de la farce législative.
Il y a du bon à avoir un été pluvieux en fin de compte (bancaire).




Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, bonjour les vaches qui regardent passer les trains. Enfin elles regardaient passer les trains car il y a eu tellement de lignes supprimées et, pour celles qui restent des locospectatrices, il y a celles qui ont la malchance d'avoir une ligne TGV : pas le temps de s'installer pour regarder confortablement que le train file déjà vers d'autres herbages. A-t-on pensé à ces bovins de bon goût qui regardaient ces si sympathiques tortillards qui sillonnaient nos campagnes?. Non, pas plus qu'aux habitants humains et autres volailles qui n'avaient que ce moyen pour se déplacer. Le modernisme a-t-il tant de bienfaits que l'on soit obligé de priver nos bovins, si utiles à notre société, de leurs train train quotidien ?
Je vous en laisse juges et hilares à l'idée d'une manif de vaches sur le champ de Mars : "Bovins de tous pays unissez-vous ... "




Bonjour, connaissez-vous ce petit moment magique où le jour pointe son nez à l'horizon, et qu'une symphonie de chants d'oiseaux vous accueille dans une parcelle de paradis. Cela ne dure qu'un instant, mais quel bonheur de vivre ressentons-nous de faire à nouveau partie de la nature, d'être nourris au sein de cette mère généreuse, de toucher du bout du doigt au bonheur ... oui, mais c'est si fugitif que ce pourrait être un mirage ou le dernier rêve de la nuit.
Frères humains, n'ayez pas les yeux de Chimène pour toutes ces nouveautés et autres modernités, sauvegardez votre nature et Mère Nature, non pour l'écologie, mais pour votre vie.



Bonjour Amis (j'ajouterais Amies aussi pour l'équité sociale, mais il y a les risques attachés au mariage et liés au rouleau à pâtisserie de ma tendre et douce épouse), en ce matin second d'une semaine qui voit des chanceux qui ont un travail et des chanceux qui sont en congés annuels ne plus se croiser vu qu'ils n'ont pas les mêmes heures : cela évite les bouchons. Si j'y réfléchis d'un point de vue écologiste et courbe du chômage en alternant ces gens là un mois sur deux : les emplois saisonniers deviennent CDI, le tourisme et les loisirs se développant l'on crée des emplois en pagaille (en France on ne fait jamais rien dans l'ordre et le calme), on fera plus de Bébés vu que le farniente laisse la libido se déchainer, on ...
Voui, on peut rêver encore un peu au sortir du lit. Mais si on y pense ce n'est pas si con?




Bonjour, je vous souhaite bien du bonheur dans vos choix de destinations pour vos trains. Le destin, la destinée, la destination, trois mots qui laissent rêveur. La destination, c'est précis avec les aléas qui composent un voyage. Le destin, allez savoir ce qui se cache derrière ce vocable : il change en fonction des règles sociales et philosophiques. La destinée, alors c'est l'explication qui reste quand toutes les spéculations ont débouchés sur une impasse. L'homme a inventé des mots qui ne veulent pas dire grand chose, pourquoi ne pas en revenir à l'essentiel et jeter tout ce qui ne sert à rien dans notre vie. Les mots comme lune, soleil, terre, eau, ..... ce sont ceux là qui comptent, les autres ne sont que des chaines qui nous asservissent au profit du Dieu Roi (le puissant, le maître des masses, le quinenoussertàrien). pensez-y un peu en regardant la différence entre l'école d'aujourd'hui et l'école d'avant 1970, cela vous montrera qu'il y peut être du vrai dans mes divagations matinales.
J'ai du me réveiller en colère contre la connerie de certains en écoutant les infos. Je m'en excuse mais j'assume et je persiste.





Bonjour heureux non juilletistes, oui je dis "heureux" car aujourd'hui les autoroutes et autres routes d'importance vont ressembler à des gares de triages surbookées et les gares à des manifs de masses non encadrées. C'est beau les vacances : rien que pour se remettre du départ il faut une semaine, pour récupérer du travail une semaine, pour prendre le rythme des vacances une semaine et pour se remettre du retour une semaine de RTT, et pour se réhabituer au travail une semaine : 5 semaines de congés payés. Nous sommes tous des fonctionnaires quelque part, non?
Et si je parlais des congés de fin d'année, de sports d'hiver et de Pâques ......
Quand j'y songe nous vivons dans un pays très généreux en fin de compte.
Oubliez ce que je viens de dire, ce n'est pas possible tout ça !!





Bonjour, monde de la vapeur, du diesel, de l'électrique solaire et de la lévitation à grande vitesse. Ce matin j'ai reçu cette demande, si charmante au demeurant, au réveil avant le lever de coude pour déguster un café tant mérité par des rêves d'un fantasmatique sportif, donc ce matin' pas réveillé, mes yeux aux stores encore baissés, je reçus - comme je le disais plus haut mais à voix basse car ma compagne chantante comme un turbotrain nocturne roucoule encore avec son prince charmant de rêve - donc dis-je, je vis ce message en bas et à droite de mon écran : " こんにちは日没の友人に、私は、Facebook上であなたの写真を見て、あなたはそれが私が買うことができるので、私はあなたが私に金を送りたい、笑い仏のあなたの優しさだったような綺麗だ機関車のイメージを。あなたの恋人のためにありがとうございます。" Que ne fut pas ma surprise et mon bonheur que de lire un si charmant billet.
Frémissant d'un plaisir gourmet j'envoyais un train international plein de mon amour naissant.
Il y a vraiment des jours où la vie est merveilleuse (pas seulement dans les romans de gare !!! na!! )




Bonjour, en ce jour d'été je souhaite que vos trains cheminent dans une nature verdoyante et joyeuse, que les vaches apprécient avec tendresse (l'amour est dans le pré) vos compositions de fret comme de voyageurs. En ce jour de départ, je souhaite que vos transports soient effrénés et tendres à la fois (comme dans le pré ou à la plage comme dans la chanson). En cette saison propice que vos voies se multiplient comme des petits pains si délicieux pour un ti dej au lit (je m'égare (de train)) . Je remercie Marguerite pour son mail plein de meuh encourageants et Bébert qui me post de son tracteur des félicitations (ses vaches produisent un meilleur lait avec mes trains), les rares lecteurs qui ont la folie de me lire et les quidams qui, bullant sur un quai de gare abandonnée, me disent que je suis le prochain Goncourt, .............. blablabla .......... à demain si vous le voulez bien.




Bonjour et bon Dimanche à tout le monde !..
Excellente nuit , douce et chaude..Si ce n'est le concert habituel des Cigales , Criquets , oiseaux , Chats , Chiens , voisins....:)
Habiter le fin fond de la campagne ( même verte) la vie du villageois est souvent considérée comme saine et en communion avec la nature..
Que nenni ! ..Se lever à point d'heure , donner à manger aux animaux , traire ce que l'on peut ( pas le Bouc ni les Bœufs ) boire le café froid , vite faire partir ses trains .
Coucher à 23 h. ..
Oui , le paysan est un no-life !....Voilà ma vie...



Bonjour , bonne semaine pour tout le monde !....
Température extérieure : raisonnable..
Soleil en attente de décision..
Pluie selon cubage en réserve..
Vent suivant système dépressionnaire..
BREF : résultat de la journée demain matin....merci....



Bonjour, un jour de plus pour tenter de trouver le train que l'on ne peut atteindre, le train qui nous emmène au nirvana du chef de gare, le Train, celui-là qui sera vénéré par tous pour sa beauté et sa parfaite composition, le Train qui va nous conduire au paradis des locomotives.
Bonne journée à tous, et ne rêvez pas il est loin, encore, le temps de ce train tant espéré : nous manquons de cette perfection qui nous le ferait composer comme une symphonie.




Bonjour, je suis étonné !!! Monsieur Météo ne nous a pas abreuvé de ses pluies quotidiennes, ni même de ses coups de soleil qui nous laissent des souvenirs si cuisants que le meilleurs des cuisiniers en est jaloux, ni de ce grésil qui est si joli dans une nature vierge, ni de ce brouillard à couper au couteau qui empêche nos chères amies les vaches de voir passer nos si lumineux trains qui se frayent un passage entre les nappes grises, ni nininini..... Je suis donc offusqué de cette carence intolérable pour les cheminots si dévoués que nous sommes.

M. Hervé , recevez par la présente , des nouvelles pas très rassurantes suite à un déluge , voire une apocalyptique soirée où se mélangeaient pluie et grêlons de taille à faire pâlir les œufs de nos chères poules ..
La situation imposait une attente avant de décrire ce phénomène inexpliqué par notre puissante et interactive Météo..
Pour M. Météo : Monsieur Sèche linge....
Petite précision : ce matin à point d'heure , je suis passé à proximité immédiate de notre Centrale Nucléaire , un léger vent de couleur Arc-en ciel m'a titillé le museau !....ceci pourrait bien avoir agi sur mon système psychique ....Désolé de vous avoir dérangé !.... ( c'est peut-être moi qui le suis ) .... [post du Chef]

Bonsoir , il est 17 h00 , il fait nuit noire....Le temps est à l'orage et les billes glacées vont se ramasser à la pelle....( je me comprends)..
La lampe torche se trouve dans la poche gauche de mon ciré....J'entends siffler le train , au loin il résonne sur le pont d'Avignon où on y danse tous en rond....
Pour clôturer mon texte , je remercie tous ceux et celles qui ont eus la patience de le lire jusqu'à la fin....Je me tiens à disposition pour vous renseigner plus longuement
sur ce suj............FIN DE TRANSMISSION....FIN DE TRANSMISSION....




J'ai perdu un wagon, un si joli wagon PF II d'uranium avec son petit nœud rose sur sa ridelle droite. Il est habillé de bleu avec un logo jaune sur chaque coté. Si jamais vous le croisiez dites lui qu'il me manque et que je n'essaierais plus de lui faire transporter des produits bio.
Je dois vous dire, oui souvenez-vous hier j'avais perdu un joli train d'uranium (mon préféré), que j'ai fouillé la gare du Nord, puis ne trouvant rien, pas même un voyageur perdu, je me suis dirigé vers la gare de l'Est, rien quedal, pas même un Teuton en short de cuir, ben j'ai poussé jusqu'à la gare de Lyon, où j'ai découvert un plat d'aligot qui m'a servi de déjeuner mais pas mon petit wagon perdu, puis ayant retrouvé des forces je me suis rendu à la gare Saint Lazare où, ayant perdu mes pas et une chaussure, j'ai osé demander à un gilet rouge dans la salle des pas perdus (ceux qui savent où aller: le gilet rouge a trouvé la bonne planque) si, il n'avait pas vu un wagon perdu : ben non !!! De gare en gare, gare, gare, gare ... attention un train peut en cacher un autre !!! Oui, je dois vous dire, qu'en rentrant triste comme un sandwich SNCF, je me suis aperçu que je n'avais pas encore fait la mission afin de gagner mon wagon chéri.

Oui ! j'en connais UNE !
à l'armée , un Capitaine m'a posé une question : où porte-t-on les galons ?..
Bon soldat , j'ai répondu : allez Paulette , allez Paulette , allez !....( 4 jours de taule )
Savent pas rire à l'armée !....:)


Aucun commentaire: