vendredi 21 février 2014

Un piano libre est entré en gare


Un piano libre est entré en gare de Toulouse !Publié le 31/12/2013 à 17H52, mis à jour le 01/01/2014 à 13H27


Concert improvisé Gare Matabiau à Toulouse dans le cadre de l'opération "'A vous de jouer" de la SNCF. © Copié d'écran Culturebox/France 3
Lancée gare Montparnasse à Paris, l’opération « A vous de jouer » qui consiste à laisser un piano en libre service dans les gares SNCF s’est étendue dans une dizaine de villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille et aujourd’hui Toulouse qui commence tout juste à tenter l’expérience.


Gare Matabiau comme ailleurs, le Piano est laissé à la portée de tous, enfants ou adultes, pianistes professionnels ou débutants. Même si certains commerçants se plaignent du bruit de fond parfois dissonant, l’idée est visiblement appréciée du plus grand nombre, chez les musiciens comme dans le public.

Reportage : E.Watt, J.Levé, D. Raynaud, O. CabanisConcert improvisé  Gare Matabiau à Toulouse dans le cadre de l'opération "'A vous de jouer" de la SNCF.



La SNCF met en ligne des vidéos des meilleurs moments de l'opération "A vous de jouer", avec quelques belles surprises signées d'inconnus ou de célébrités comme dans ce morceau interprété par Grand Corps Malade et Richard Bohringer :

Grand Corps Malade et Richard Bohringer en concert Gare de Lyon à Paris

Aucun commentaire: