dimanche 23 février 2014

ROCO




Des étapes parcourues à grand train
1960 Création, premiers produits en matière plastique, seaux de plage, peu après « minitanks Roco » (véhicules militaires de diverses forces armées).
1967 Fabrication de réseaux ferroviaires à l’échelle H0 pour le compte d’entreprises américaines.
1967 Premiers wagons de marchandises à l’échelle H0 développés par Roco selon des modèles européens. Franc succès en Allemagne, en raison du bon détaillage et d’un excellent rapport qualité-prix.
1975 Reprise de l’outillage de Röwa et nouvelle édition de modèles finement détaillés.
1976 Premières locomotives Roco selon des modèles originaux, BR 110 et BR 140, de la DB (ou « Deutsche Bundesbahn », société des chemins de fer ouest-allemands).
1977 Première locomotive avec tender séparé BR 58 de la DB.
1979 Développement de la locomotive électrique Rh 1044 à l’échelle H0.
1989 Mise au point de la première voie Roco avec ballast.
Élargissement continu de la gamme, innovations permanentes (wagons non raccourcis à l’échelle, attelages serrés, systèmes de voies fidèles à l’original).
1994 Introduction du nouvel attelage universel prédételable.
1995 Introduction à la technologie numérique.
1999 Développement de la locomotive à vapeur 310.23 de haut de gamme.
2005 L’entreprise change de propriétaire. La société Modelleisenbahn GmbH engage la marque Roco sur la voie de la modernisation et de l’innovation.
2008 Fusion de Roco avec Fleischmann sous l’égide du groupe industriel Modelleisenbahn Holding GmbH. Prise en charge de droits sur certaines parties de la gamme de l’entreprise Klein Modellbahn.
2010 Nouvelles fonctionnalités et produits numériques.
2012 Deux innovations, le système de commande numérique Z21 et smartRail ont l’ambition de rapprocher les passionnés du train miniature des conditions réelles de la conduite ferroviaire.

Souce Roco

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