dimanche 2 mars 2014

Mr Laloco sort de son sommeil

Bien que le temps passe, bien que le temps de la réflexion soit avorté, bien que le temps au delà de ma fenêtre soit dégénéré, Moi Laloco reste une statue du Commandeur.
Je vais me remettre à déverser des litre d'acide sur vos petites vies tranquilles et vous secouer les neurones qu'il vous reste et que vous gaspillez comme on s'addicte au casino avec le pinguin, heu le mancho (pas le Normand bien sur qui lui est presque parfait car pas Cauchois). Je vais vous choquer comme des cardiaques en pleine crise de fracture sociale. Je vais vous secouer comme un coktail et vous ennivrer de mots tous plus alcoolisés les uns que les autres.

Penser est une insanité de nos jours.
"Je pense donc j’existe.", aujourd’hui ça dérange car c’est devenu une maladie qui risque de devenir une épidémie.

L’homme est le seul prédateur de l’homme, a-t-il été dit. C’est une vérité sans cesse constatée.

Si l’homme continue d’évoluer socialement dans la même direction, il est relativement certain (et avec une grande marge de prudence !!) que ceux qui auront le plus d’argent et de biens divers seront, à teme échu, la nouvelle aristocratie de l’humanité.
Après le Roi de droit divin, arrive l’Impérator de droit "porte-monnaie".
Au moins, il est sensé de penser que Dieu guidait le Roi.

Si un homme marche assez longtemps, il peut le monde sous diverses facettes. Si un homme rêve assez longtemps, il peut voir le monde tel qu’il devrait être. Si un homme réalise son rêve assez longtemps, le monde devrait être meilleur.

Un modèle politique devient une impasse quand l’on s’aperçoit qu’il ne fait pas le bonheur de la grande majorité des citoyens.
La révolution est l’ultime recours du libre arbitre pour continuer à exister.

La dictature est-elle du passé ?

"La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite.

L’origine du terme remonte à la Rome antique, où la dictature désignait un état de la république romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de trouble grave.

Le terme vient du latin dictatura qui désignait à l’époque de la République romaine une magistrature exceptionnelle qui attribuait tous les pouvoirs à un seul homme (le dictateur – étymologiquement « celui qui parle »). Cette magistrature suprême, assortie de règles de désignation précises et temporaires (six mois maximum), était accordée en cas de danger grave contre la République. Elle fut abolie après les dictatures de Sylla et Jules César.

Le mot dictateur désigne aujourd’hui ce que l’on appelait plutôt tyran dans l’Antiquité ou despote dans l’Ancien Régime. Cette acception qui s’est développée pendant la Révolution française, sert surtout pour la période contemporaine.

Aristote, dans sa typologie des régimes, fait de la tyrannie une forme corrompue de gouvernement par un seul (la monarchie). Montesquieu, dans son ouvrage De l’esprit des lois, propose une typologie fondée sur les gouvernés : le despotisme est alors un gouvernement qui ne respecte pas les libertés des individus et dont le principe est la crainte." (Définitions trouvées sur Wikipédia)

Je me demande si, comme à moi, cela vous fait penser à une situation que vous connaissez ?

Quand l’homme aura trouvé ce qu’il cherche, ça en fera des découvertes ! Et un grand pas pour l’humanité.


L’utopie ultime serait de croire que l’homme est un être intelligent.

Aucun commentaire: