Loco 1900 de la RENFE en version d'origine.
A l'origine la série 1900 comptait 103 unités livrées de 1965 à 1972. Sur le parc global, 10 unités ont été conçues comme "américaine" en monocabine et avec un type US.
Loco Version mono-cabine
Dans les années 80 la première rénovation concerne 58 engins dont la carrosserie est entièrement revue.
Première version rénovation
De 1991 à 1994 une ultime amélioration est appliquée sur 50 unités. (La version toujours en activité à l'heure actuelle)
Enfin à partir de 2006 les machines les plus anciennes sont revendues à la TBA en Argentine. Depuis le nombre de locos immatriculées à la RENFE ne cesse de diminuer jusqu'à sa disparition dans les prochaines années.
Une 319
Une 319 en tête d'une rame Talgo
Une 319 argentine.
Caractéristiques techniques des 319
Longueur: 19.550 m (18.470 m avant rénovation)
Largeur: 3.080 m (2.800 m avant rénovation)
Hauteur: 4.320 m (4.220 m avant rénovation)
Poids: 110 tonnes
Sous-série 200: 120 km/h pour trafic marchandises
Sous-série 300: 140 km/h pour tous services.
Sous-série 400: 140km/h pour le service voyageur avec remotorisation (GM 2230 ch).
Garratt
Talgo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire